retroMobileLoftgarage était présent au salon RetroMobile du 4 au 8 février 2015.


logoAutoMotoInfo

 

 

Loft garage est un garage « fashion », celui que vous voyez en photo coûte au total 12 000 euro mais chaque pièce se vend en kit.

C’est un aménagement de garages pour particuliers passionnés selon son créateur, qui insiste, et il a raison, sur le fait que tout est fabriqué en France.

C’est l’équivalent du sur mesure dans l’habillement ou la chaussure, tout l’aménagement du garage est fait selon les envies du client, pour les couleurs, les types de rangement, y compris les matériaux utilisés. Le créateur est un ancien concepteur de labos pharmaceutiques,avec des rangements innombrables de tailles différentes, allant du tout petit au très grand. Chez les cuisiniers pros, on appelle ça  » les pianos « …

Ici c’est le garage Loft, pratique, bien pensé, bien foutu, bien réalisé, l’excellence à la française en somme. Il y a évidemment une ligne vintage… Mais c’est aussi terriblement efficace, j’ai immédiatement pensé aux stands de F1.

Sur le même stand,une idée sublime de sièges, soit hauts pour se servir au bar, soit bas pour devenir des fauteuils.Le concept s’appelle Bol concept et il s’agit de casques, parfois aux couleurs de très grands pilotes comme François Cevert ou Henri Pescarolo,  redressés et garnis pour être confortables, totalement originaux, nostalgiques en diable et très beaux. Les tarifs varient selon le type de fabrication. Avec une garniture en simili et des décos en sticker, les sièges de bar coûtent 1200 euro. S’ils sont en garniture cuir et coque peinte et vernie, on monte à 1800 euro. Pour le fauteuil, même principe et tarifs allant de 2500 à 4000 euro.

D’accord, tout ça n’est pas donné. Mais d’une part, il s’agit de concepts fabuleusement originaux, innovants, branchés, et ensuite personne n’est obligé d’acheter, rêver en revanche est permis à tout le monde ;

Me vient cette phrase de Bugatti, à qui on reprochait le freinage médiocre de ses autos.« Mes voitures sont faites pour avancer » répondait le génie de Molsheim…

Loft Garage et Bol Concept sont faits pour se faire du bien, et en effet, c’est comme la liberté, cela coûte cher.

Jean-Louis BERNARDELLI

Cyril Neveu

Cyril Neveu5 fois vainqueur du Paris Dakar,
Cyril Neveu nous a rendu une petite visite…
Avec tous ces champions du désert,
Il va falloir penser à une gamme LoftGarage Adventure

René Metge

Philippe De Dain, René Metge,
discussion au sommet… sur le stand LoftGarage
à Rétromobile 2015

Cyril Desprès

avec Cyril DesprèsCyril DESPRES,
multiple vainqueur moto du Paris Dakar
a apprécié nos fabrications LoftGarage, cool…